Vacances 2016 - Un grand tour en Australie

Menu

• En voiture dans le territoire du nord

08 juillet 2016

Après notre excursion à Uluru nous voici à Alice Springs. Une des principales villes du territoire du nord. Alice Springs compte moins de 30000 habitants. Nous passons 2 jours à visiter le 'Reptile Center', le centre des 'Flying Doctors' et à préparer...

• Les Duffys, Brisbane

11 juillet 2016

Après quelques jours à Sydney nous prenons l'avion pour retrouver Shannon et sa famille à Brisbane. Nous sommes très chaleureusement acceuillis par Ross, Gail et Shannon. Il y a également le gentil chien de Shannon, Eliot. Shannon et sa famille nous font...

• Le centre rouge

09 juillet 2016

L'étape suivante de notre voyage est Ayers Rock, Uluru en langue aborigène. Nous arrivons à Ayers Rock par avion avec Shannon qui partage le voyage avec nous pendant quelques jours. Les distances sont immenses et il ne faut pas compter sur les transports...

• Cairns

02 juillet 2016

De Darwin nous prenons un avion pour rejoindre Cairns. Les distances sont trop grandes et le faire en voiture nous aurait pris plusieurs jours. A Cairns nous testons le AirBnB en Australie pour la première fois. La ville est très touristique et remplie...

• Kakadu

05 juillet 2016

Kakadu est un des grands parcs naturels australiens. Pour en profiter pleinement il faut un bon 4x4, nous l'apprenons à nos dépends. Mais même avec un petit minivan il est possible de voir beaucoup. Le parc couvre une large région comprenant une grande...

• Sydney et les environs

24 juillet 2016

Après plus de 24 heures de voyages, nous arrivons enfin à Sydney. Malheureusement la compagnie aérienne a égaré le baggage de Gaelle. Son sac n'arrivera que 2 jours plus tard. Sydney est une ville extrêmement étendue. Le centre est composée d'un quartier...

• Crocodiles !!!

03 juillet 2016

Le dernier tronçon de notre voyage en minivan, de Kakadu à Darwin nous fait passer par Elisabeth river. Et ici le point touristique principal est une croisère pour voir les crocodiles de mer. Nous avions déjà vu des crocodiles dans des zoos pendant notre...

• Résumé du voyage

25 juillet 2016

L'Australie c'est grand. Il a donc fallu faire quelques choix sur le voyage. Même avec 4 semaines, impossible de tout faire. Il a également fallu imaginer nos moyens de déplacements. La préparation a été donc un peu laborieuse (surtout pour les 2 semaines...

• Dali Waters et Mataranka

06 juillet 2016

Dali Waters n'est pas une ville, ni même un village, c'est plutôt un hameau de quelques maisons. C'est en tout cas une halte très prisée des voyageurs en camping car. Nous sommes en pleine période de grandes vacances pour le territoire du nord, le camping...

• Les blue mountains

01 juillet 2016

La fin du périple est proche. Nous revenons à Sidney par avion ou après une journée shopping nous louons une voiture pour aller voir les Blue Mountains. A juste une centaine de kilomètres du centre de Sydney s'étirent les Blue Mountains, une chaine de...